La Splendeur des Borgia
Tome 1 : La pourpre et le fer (1489-1503)

La Splendeur des Borgia
Tome 1 : La pourpre et le fer (1489-1503)

PARUTION : 10/06/2011

  • Paru le 10/06/2011
  • 15,2 x 23,5 cm;
  • 320 pages,
  • 21 €,
  • ISBN : ISBN: 9782753301245
  • Code Sodis : Code Sodis : 718 764 9

Genre : Genres: Biographie historique, « La Splendeur des Borgia »

« Il était temps de replonger à la source de la fabuleuse saga des Borgia.
À l’heure où cette lignée fascinante et tant décriée enflamme l’imagination des scénaristes du monde entier, un récit à la précision historique scrupuleuse nous révèle enfin leur véritable et flamboyante histoire. »

Tome I – La pourpre et le fer (1489-1503)
Rome 1503, Johannes Burckard, maître des cérémonies à la cour pontificale, s’apprête à livrer à un jeune clerc les secrets de ses années dans l’intimité d’Alexandre VI Borgia.

Près de quarante ans après son arrivée, Rodrigo Borgia de la dynastie des Lançol y Borja de Valence est devenu le plus riche et le plus puissant des cardinaux de la Ville éternelle.
À la mort d’Innocent VIII, la succession est ouverte. Le 11 août 1492, au terme de cinq jours de conclave acharnés, Rodrigo s’écrie : « Enfin, je suis pape, le vicaire du Christ sur la terre ! »
Les tensions entre factions rivales sont à leur comble, la haine s’attise déjà entre César et Juan, les propres fils illégitimes du nouveau pape.
Tout est en place.
Les rouages d’une sanglante mécanique vont s’ébranler.
Luxure, inceste et trahisons se déchaînent et derrière la légende, une réalité bien plus implacable encore se dévoile.
De Rome à Florence, de la cour de Ferrare à celle des rois de France, bouleversant les destinées de Machiavel, Savonarole, Copernic, Léonard de Vinci ou des Sforza, la vénéneuse splendeur des Borgia va s’étendre irrésistiblement.

photo-auteur-henri-pigaillem-webCouronné par l’Académie française, la Société des Gens de Lettres et la Fondation Cino Del Duca, passionné de littérature classique, Henri Pigaillem est l’auteur de biographies (du docteur Guillotin, de Stradivarius, des reines de France), de romans (La Splendeur des Borgia) et d’essais, dont un remarqué Dictionnaire des favorites.

Il anime un blog littéraire (www.henripigaillem.com) sur lequel il met notamment à l’honneur des textes méconnus ou insolites de grands auteurs.

Acheter ce livre

Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie

Buy from La Griffe NOIRE
Buy from Amazon
Buy from Cultura
Buy from Fnac.com
Buy from DECITRE
Buy from Place des libraires
Buy from Espace Culturel

Galerie d'images