Science & Vie présente :
Oui ou non, doit-on
se méfier des vaccins ?

Science & Vie présente :
Oui ou non, doit-on
se méfier des vaccins ?

PARUTION : 04/02/2021

  • Paru le 04/02/2021
  • 12 x 18 cm;
  • 96 pages,
  • 9,50 €,
  • ISBN : ISBN: 9782753303829
  • Code Sodis :

Genre : Genres: Actualités, Collection « Oui ou Non », Document, Science, Science & Vie, Science & Vie présente « Oui ou Non »

Interrogés par Science & Vie, deux spécialistes reconnus dans leur domaine apportent un éclairage complémentaire ou contradictoire sur une grande question, un choix de société.

La vaccination est la réponse principale apportée par la science, les autorités sanitaires et les gouvernements à la plus vaste pandémie du siècle à ce jour. La question de l’efficacité des vaccins, du rapport bénéfice/risque de leur utilisation est au cœur du débat.

Les contributeurs sont le Dr. Marie-Paule Kieny, vaccinologiste, directrice de recherche à l’Inserm, présidente du comité scientifique sur les vaccins Covid-19. Elle a effectué une partie de sa carrière à l’OMS et le Pr. Philippe Kourilsky, membre de l’Académie des Sciences, professeur émérite au Collège de France, où il a occupé la chaire d’immunologie moléculaire de 1998 à 2012.

Où acheter ce livre ?

Dr Marie- Paule Kieny, vaccinologiste, est directrice de recherche à l’Inserm, présidente du comité scientifique Vaccin Covid-19. Elle a fait une partie de sa carrière à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont elle fut sous- directrice générale, notamment lors de l’épidémie d’Ebola en 2014-2015. Cette spécialiste de la virologie y est devenue stratège en politique de santé publique.

Pr Philippe Kourilsky est membre de l’Académie des sciences et professeur émérite au Collège de France, où il a occupé la chaire d’immunologie moléculaire de 1998 à 2012. Il a été directeur général de l’Institut Pasteur de 2000 à 2005. Il a exercé de nombreuses responsabilités (notamment au ministère de la Recherche et à l’Inserm) et dans le secteur privé (il a été, de 1992 à 1995, directeur des recherches de Pasteur-Mérieux-Connaught). Il est l’auteur de plus de 300 publications dans des revues internationales, d’un rapport sur le principe de précaution remis au Premier ministre, et de plusieurs ouvrages, dont : La science en partage (1998), Du bon usage du principe de précaution (2002), Le jeu du hasard et de la complexité (2014), De la science et de la démocratie (2019), parus aux éditions Odile Jacob.

Acheter ce livre

Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie

Galerie d'images