John Ajvide Lindqvist

John Ajvide Lindqvist est né en 1968 à Blackeberg dans la banlieue de Stockholm.
Prestidigitateur et ancien comédien de stand-up pendant douze ans, il est devenu en 2004 avec son premier roman Laisse-moi entrer, l’auteur d’un des plus gros best-sellers en Suède, tous genres confondus. Il en a signé l’adaptation au cinéma.

Le film Let the right one in – Morse a remporté de nombreux prix.

« Mes histoires ne sont pas excessivement sanguinolentes ou gore. Bien sûr, elles le sont un peu mais j’essaie surtout de décrire nos réactions face à l’Inconnu.
Notre réalité est ténue et fragile. Tout au long de notre vie nous recherchons le bonheur… hantés par ce sentiment diffus d’une catastrophe imminente qui peut à chaque instant tout nous enlever. Un voile très fin nous sépare de la chute, de l’horreur, des ténèbres assourdissantes. Ou de l’amour. Le vrai Inconnu. Que faisons-nous quand il surgit dans nos vies ?
Finalement, Laisse-moi entrer est une sanglante love story. »

Le retour des morts

Le retour des morts


PARUTION : 28/06/2010
14,5 x 21,5 cm, 368 pages, 22 €
ISBN: 9782753301528
Code Sodis : 721 924 9
Genres: Fantastique, Thriller
Avec un réalisme sidérant et la sensibilité unique qui est sa marque, John Ajvide Lindqvist réinvente le roman de morts-vivants comme il l’avait fait pour le thème du vampire avec Laisse-moi entrer, adapté par deux fois au cinéma. More info →
Buy from La Griffe NOIRE
Buy from Amazon
Buy from Cultura
Buy from Fnac.com
Buy from DECITRE
Buy from Place des libraires
Buy from Espace Culturel
Laisse-moi entrer

Laisse-moi entrer


PARUTION : 08/03/2010
15,2 x 23,5 cm, 560 pages, 22,50 €
ISBN: 9782753300972
Code Sodis : 718 733 3
Genres: Fantastique, Thriller
Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au cœur d’une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli a emménagé un soir dans l’appartement voisin. Un homme l’accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d’amour et d’amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents. More info →
Buy from La Griffe NOIRE
Buy from Amazon
Buy from Cultura
Buy from Fnac.com
Buy from DECITRE
Buy from Place des libraires
Buy from Espace Culturel