Dalida

Dalida

PARUTION : 05/12/2016

  • Paru le 05/12/2016
  • 13 x 20 cm;
  • 336 pages, nouvelle édition revue et augmentée,
  • 18 €,
  • ISBN : ISBN: 9782753303348
  • Code Sodis : Code Sodis : 797 623

Genre : Genres: Biographie, Essai

Il y a 30 ans, de guerre lasse, Dalida coupait le fil de sa vie. Quelques mots jetés sur une table de nuit : « Pardonnez-moi, la vie m’est insupportable… ». Chanteuse de rengaines latines, voix de Brel, Ferré, Trenet et Lama ou disco-queen pailletée, celle qui fut Miss Égypte aura, en dix langues et dans le monde entier, conquis tous les triomphes mais jamais le bonheur. Loin de la star, une femme blessée, Iolanda, n’aura cessé de se débattre, se jetant à corps perdu dans une inépuisable quête de soi qui la mènerait à la découverte de Jung et de Freud et jusqu’en Inde dans un ashram.
C’est cette femme fragile et blessée que l’on découvre ici, sous les fards, lorsque les lumières s’éteignent, que la solitude l’emporte sur la gloire.

© David Lelait-Helo

© David Lelait-Helo

David Lelait-Helo vit à Paris, est journaliste et écrivain.
Biographe de Barbara, Romy Schneider, Maria Callas ou Edith Piaf, il a également publié plusieurs romans : Poussière d’homme, D’entre les pierres, Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri et en 2012, C’était en mai, un samedi récit fiction sur les dernières heures de Dalida.

Du même auteur

Acheter ce livre

Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie

Buy from La Griffe NOIRE
Buy from Amazon
Buy from Cultura
Buy from Fnac.com
Buy from DECITRE
Buy from Place des libraires
Buy from Espace Culturel

Galerie d'images