Romy

Romy

PARUTION : 11/05/2017

  • Paru le 11/05/2017
  • 13 x 20 cm;
  • 288 pages, nouvelle édition revue et augmentée,
  • 18 €,
  • ISBN : ISBN: 9782753303201
  • Code Sodis :

Genre : Genres: Biographie, Essai

Très vite Romy Schneider a détesté cette Sissi qui lui avait ouvert les portes du succès : ses crinolines étaient une camisole quand l’adolescente, elle, ne rêvait que de liberté.

C’est auprès d’Alain Delon qu’elle va découvrir la vraie vie, les plaisirs d’amour autant que ses chagrins, l’autorité de Visconti et les rôles exigeants.

Mais bientôt elle répète qu’elle a fait fausse route : au fil de ses personnages de cinéma elle se consume comme si à chaque rendez-vous elle cédait un peu d’elle-même. Car Romy n’est pas une comédienne de l’extraordinaire, elle est la femme des passions franches et courageuses du quotidien.

Romy nous quittait le 29 mai 1982. à l’occasion des 35 ans de sa disparition, David Lelait-Helo propose ce portrait documenté avec la sensibilité et l’empathie qu’on lui connaît. Le roman d’une vie.

© David Lelait-Helo

© David Lelait-Helo

David Lelait-Helo vit à Paris, est journaliste et écrivain.
Biographe de Barbara, Romy Schneider, Maria Callas ou Edith Piaf, il a également publié plusieurs romans : Poussière d’homme, D’entre les pierres, Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri et en 2012, C’était en mai, un samedi récit fiction sur les dernières heures de Dalida.

Du même auteur

Acheter ce livre

Tous nos titres sont également disponibles ou commandables en librairie

Buy from La Griffe NOIRE
Buy from Amazon
Buy from Cultura
Buy from Fnac.com
Buy from DECITRE
Buy from Place des libraires
Buy from Espace Culturel

Galerie d'images